Chaque vote compte. La préfecture de Tarn-et-Garonne a indiqué, ce mardi 6 mai, que l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Beaumont-de-Lomagne est actuellement candidate à un prestigieux trophée.
Lancé par la Fondation du Patrimoine
Nommé « Trophée du patrimoine d’Occitanie-Pyrénées » et lancé par la Fondation du patrimoine à compter de ce lundi 5 mai, ce concours, qui met en compétition plusieurs projets de restauration d’édifices présents en Occitanie et dans les Pyrénées, comptera donc sur la présence de ce lieu incontournable de Tarn-et-Garonne.
Pour essayer de mettre toutes les chances de son côté et ainsi connaître une « importante restauration de son ensemble » (toitures vieillissantes, état sanitaire préoccupant, importantes entrées d’eau), l’église beaumontoise pourra donc compter sur le soutien des services de l’État, et notamment de la préfecture.
Du 5 au 18 mai, soutenez le patrimoine de Tarn-et-Garonne en votant pour l’église Notre-Dame de l’Assomption », a publié la préfecture du département sur ses réseaux sociaux
Huit projets retenus
Alors que l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Beaumont-de-Lomagne figure parmi les prétendantes à ce trophée, sept autres lieux ont eux aussi été sélectionnés par les organisateurs de l’épreuve. Les voici :
- Centre Salvandy (Condom)
- Commanderie hospitalière de Soulomès (Soulomès)
- Ancien palais de justice et Fonds Alix (Bagnères-de-Bigorre)
- Château du Tour (Prades)
- Maison Ronde « Fioretta » (Mirepoix-Ariège)
- Chapelle de Foncourrieu (Marcillac-Vallon)
- Colonnes du cloître des Augustins (Toulouse)
À noter que, le lauréat de ce trophée bénéficiera d’une aide de restauration d’un montant de 15.000 euros. Le deuxième se verra lui être offert une somme de 10.000 euros. Quant au troisième, 5.000 euros lui seront versés.
>> À LIRE AUSSI : SNCF : la circulation des trains entre Montauban et Toulouse sera « temporairement interrompue » du 8 au 11 mai