Le pont, ce ne sera pas pour tout le monde. Du jeudi 8 au dimanche 11 mai prochains, la circulation des trains entre Montauban et Toulouse sera « temporairement interrompue« , a indiqué la SNCF ce lundi 5 mai.
Modernisation des installations ferroviaires
Selon les informations communiquées par le réseau liO Train SNCF Occitanie, cette interruption, du jeudi 8 mai à 16 heures jusqu’au dimanche 11 mai à 12 heures, sera due à « d’importantes opérations de modernisation des installations ferroviaires« , a-t-il confirmé.
Ainsi, et durant ces quatre jours, les agents de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) s’affaireront au « renouvellement d’appareil de voies« .
Plusieurs lignes impactées par les travaux
Alors que ces travaux interviennent au moment du pont du 8 mai, réalisés par de nombreux travailleurs français, ce chantier provoquera donc plusieurs perturbations sur le réseau ferroviaire du sud-ouest.
Et, parmi les lignes impactées par ces opérations, on retrouvera celle de Agen-Montauban-Toulouse mais également la liaison Brive-Montauban-Toulouse. Cela en sera aussi de même en sens inverse.
Des bus pour remplacer les trains ?
Toujours d’après le réseau liO Train SNCF Occitanie, les voyageurs qui souhaiteront rallier Montauban depuis Agen, Toulouse depuis Montauban ou encore Brive depuis Montauban, en auront la possibilité via des navettes de bus mises en place pour remplacer les trains.
Pour rappel, du 19 au 21 avril derniers, d’importantes opérations de modernisation des installations ferroviaires avaient également été menées sur ce même axe, provoquant, là aussi, des difficultés de déplacement pour plusieurs milliers de voyageurs.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : les musées ouvrent leurs portes à la tombée de la nuit