Deux chiens et un chat ont été intoxiqués dans un feu de maison qui s’est déclaré, ce mardi 6 mai dans l’après-midi, à Plaisance-du-Touch, aux portes de Toulouse.
Les faits se sont déroulés ce mardi 6 mai. À 14h45, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne se sont engagés pour un feu de salon qui s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une maison d’habitation de type R+1 mitoyenne par garage.
Celle-ci est située au numéro 14 de la rue Rendu Ambroise, dans la commune de Plaisance-du-Touch (31830), aux portes de la Ville rose.
Des animaux domestiques intoxiqués par les fumées
L’action rapide des professionnels a permis l’extinction du foyer principal, mais « le bilan définitif fait état de deux chiens et un chat intoxiqués pris en charge par la Police Municipale« , indique le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 31), qui n’évoque pas l’état de santé des occupants de la maison.
Aussi pour stopper les flammes et prendre en charge les victimes de l’incendie, deux engins, une échelle, une ambulance, ainsi qu’un échelon de commandement ont été engagés sur cette opération délicate, ce qui correspond au total à 21 sapeurs-pompiers.
>> À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : un incendie se déclare dans un bâtiment, 17 personnes évacuées