Fin avril dernier, les Écologistes-EELV siégeant au sein de Toulouse Métropole ont lancé une tournée pour aller à la rencontre des habitants, écouter leurs préoccupations et (mieux) faire connaître leurs actions.
Un exercice démocratique. Jusqu’à la fin de l’année 2025, les Écologistes-EELV sillonneront Toulouse Métropole pour faire connaître la collectivité, recréer du lien et de la confiance avec les habitants, les écouter et tenter de bâtir un projet métropolitain commun.
Souvent absente des programmes municipaux, la métropole toulousaine a pourtant un impact très important sur la vie des communes car de nombreuses compétences lui ont été transférées : gestion de l’eau, des déchets, etc.
Plusieurs rendez-vous à venir
Pour ce faire, plusieurs réunions d’informations et de discussions sont programmées. Après une première rencontre à Tournefeuille en avril dernier, les élus animeront un temps d’échanges à Launaguet ce jeudi 15 mai à 20 heures au 95 chemin des Combes.
Pour les habitants de Cugnaux et Villeneuve-Tolosane, une réunion aura lieu le 22 mai prochain dans la salle René-Cassin (Cugnaux). D’autres dates seront programmées ultérieurement dans de nombreuses communes de la métropole.
>> À LIRE AUSSI : Municipales 2026 : Archipel Citoyen veut « transformer Toulouse en profondeur »