Star des terrains, mais aussi des affaires. Après avoir ouvert un restaurant dans le centre-ville de Toulouse et avoir remporté un certain nombre de titres plus glorieux les uns que les autres, « Antoine Dupont devient actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles« , a annoncé le club américain ce vendredi 16 mai sur son site officiel.
Avec cette prise de participation, Antoine Dupont devient l’un des ambassadeurs d’un rugby tourné vers l’avenir, au cœur d’un marché en pleine expansion. »
Un investissement financier important
Figure emblématique du rugby mondial, le célèbre joueur natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) « franchit une nouvelle étape dans son engagement pour le développement de son sport de cœur » puisqu’il « rejoint l’actionnariat du Rugby Football Club Los Angeles, affirmant ainsi sa volonté d’agir concrètement pour la promotion du rugby à l’échelle mondiale« , a également indiqué le communiqué.
Il s’agit-là d’un choix stratégique pour celui que l’on surnomme Toto sur les terrains. Et pour cause :
Los Angeles est en passe de devenir l’épicentre mondial du sport avec l’accueil des Jeux Olympiques, l’essor de la Major Rugby League et la Coupe du monde de Rugby en 2031. C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand », a déclaré ce dernier, confirmant ainsi la nouvelle.
Et également d’un choix de passion. « L’origine de cet engagement prend racine lors d’un voyage à Los Angeles à l’été 2024. Antoine y a fait des rencontres marquantes, humaines et inspirantes, qui ont nourri sa réflexion et éveillé l’envie de s’investir plus profondément », a fait savoir le club.
J’ai découvert une énergie, une ambition et un amour du sport qui m’ont profondément touché. Ce projet incarne des valeurs qui me sont chères : le dépassement de soi, la transmission, et l’ouverture culturelle« , a ajouté celui qui a passé quelques jours de vacances à Los Angeles après sa rupture des ligaments croisés du genou droit en mars dernier.
Antoine Dupont devient actionnaire du Football Club Los Angeles. © Instagram rugbyfcla
Une nouvelle mission auprès de ce club de Los Angeles
Le club, qui évolue en première division outre-Atlantique (autrement dit en Major League Rugby), espère ainsi que le demi de mêlée du Stade Toulousain « mettra à profit son expérience, sa notoriété et son réseau international pour contribuer au développement du rugby américain, tant sur le plan sportif que culturel.«
Aussi, « son implication entend inspirer les jeunes générations, aux États-Unis comme ailleurs, à s’approprier ce sport universel ».
Une nouvelle mission dans laquelle Antoine Dupont va devoir (s’)investir…
>> À LIRE AUSSI : L’artiste Franck Célaire installé à Toulouse, comment ses œuvres ont atterri entre les mains de Dupont ?