À Toulouse, le mois de juin est placé sous le signe de la rencontre et des échanges. Ainsi, pour la quatrième année consécutive, Jean-Luc Moudenc, le Maire de la Ville rose depuis dix ans, et les Maires de quartier invitent les habitants à partager un moment convivial et festif.
Sept quartiers toulousains en fête
Ces soirées, gratuites et ouvertes à tous, s’organisent autour d’un apéro-concert de 18h30 à 20h30 du mercredi 4 juin au vendredi 27 juin 2025.
Voici le programme complet de ces rendez-vous inédits baptisés ‘Cœurs de quartier en fête’ :
- Mercredi 4 juin : place du Salin aux Carmes, avec Madame Léon (jazz) ;
- Mercredi 11 juin : place Arago à Bonnefoy, avec Jane For Tea (jazz pop) ;
- Vendredi 13 juin : rue Henri-Vallée au cœur de Rangueil, avec Madame Léon (jazz) ;
- Mercredi 18 juin : parc de la Faourette du côté de La Faourette, avec le Tout Puissant Tropical Orchestra ;
- Lundi 23 juin : place du Ravelin dans le bouillonnant quartier Saint-Cyprien, avec le Tout Puissant Tropical Orchestra ;
- Mercredi 25 juin : place du Marché aux Cochons aux Minimes, avec Mamzelle Bee (swing) ;
- Vendredi 27 juin : place de la Charte des Libertés communales dans l’éco-quartier de la Cartoucherie, avec Mandiwa (jazz métissé-festival Zicozilo).
À noter que toutes les interventions sont accessibles à tous les publics puisque celles-ci sont interprétées en Langue des Signes Française (LSF).
Le mois de juin est aussi celui des associations locales
En plus d’être le mois des festivités et des rencontres, le mois de juin est aussi celui des associations toulousaines. En effet, désireuse d’offrir une plus grande visibilité aux actions associatives et de valoriser l’engagement bénévole, la Mairie de Toulouse renouvelle la fête des associations. Celle-ci aura lieu les 13, 14 et 15 juin de 10 heures à 18 heures sur la place du Capitole.
Une nouvelle occasion de découvrir et d’aller à la rencontre de Jean-Luc Moudenc et des élus municipaux.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse : 73 nouveaux logements sociaux inaugurés aux Arènes