Soprano s’est lancé dans le cinéma ! Le rappeur campe le rôle principal de la comédie Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne, réalisée par Tony Datis. Ici, l’artiste interprète un guide touristique haut en couleur, auto-proclamé « Roi de Marseille ». Le protagoniste a l’habitude de transporter ses clients dans son bus panoramique, alors quand son véhicule tombe en panne, son petit business est en péril. Dans ce contexte, il fera la rencontre de trois enfants qui assurent être sur la piste d’un trésor. Le début d’une aventure périlleuse…
Une avant-première à Toulouse
A Toulouse, le film sera présenté en avant-première au cinéma Pathé Labège, en présence de l’équipe du film, vendredi 20 juin 2025 (deux salles, 20h10 et 20h30). L’occasion de rencontrer Soprano et découvrir ses aptitudes en tant qu’acteur. « Quel plaisir ça a été de me confronter à ce nouveau challenge et surtout quelle expérience incroyable avec tout ce beau monde, des moments gravés à tout jamais, hâte que vous voyez ce film », a confié l’artiste sur ses réseaux sociaux.
De la musique au cinéma
Avec Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne, Soprano rejoint le rang des artistes musicaux qui s’invitent sur le grand écran, de plus en plus nombreux. Parmi les exemples récents, on retrouve Juliette Armanet dans Partir un Jour, présenté hors compétition au Festival de Cannes 2025. Également projeté lors de ce prestigieux évènement, le dernier long-métrage de Spike Lee, baptisé Highest 2 Lowest, dans lequel le rappeur A$AP Rocky donne la réplique à Denzel Washington.
>> À LIRE AUSSI : Sphère : le collectif toulousain qui met en scène le rap là où on ne l’attend pas