Un été solidaire dans la Ville rose. Durant la saison chaude, la Fondation Toulouse Cancer Santé proposera quatre soirées caritatives au grand public. Les participants seront conviés au Domaine de Candie, propriété agricole de la mairie, pour regarder un film en plein air, pique-niquer, et bien sûr donner corps à leur engagement envers la recherche contre le cancer.
Pour un forfait de 35 € par personne et 25 € pour les moins de 12 ans, les Toulousains pourront en effet prendre part à ce projet baptisé « Les Nuits Étoilées de Candie » et apporter leur pierre à l’édifice dans le combat des chercheurs contre le cancer. Voici l’agenda des projections :
- Le 30 juin : Au nom de la terre, une chronique agricole douloureuse et émouvante.
- Le 7 juillet : La vache, comédie racontant le périple d’un paysan algérien qui décide de conduire sa vache au Salon agricole de Paris.
- Le 21 juillet : La ferme des Bertrand, film documentaire retraçant 50 années de la vie d’une famille d’agriculteurs.
- Le 28 juillet : 1001 pattes, le grand succès des studios Pixar de 1999.
La répartition des recettes
Concrètement, 50 % des recettes générées par ces soirées caritatives seront reversées à la Fondation Toulouse Cancer Santé. Les fonds récoltés contribueront à l’avancée de différents projets de recherche innovants sur la maladie, développés dans la région toulousaine. Actuellement, la Fondation finance notamment les projets Protrim (lymphome et résistance aux traitements) et Micropanc (lutte contre le cancer du pancréas).
L’autre moitié de la billetterie sera dédiée à des actions éducatives menées par le Domaine de Candie, qui valorise la santé par le biais de l’alimentation. « Un enjeu de santé qui, à bien des égards, rejoint les préoccupations de la communauté médicale investie contre le cancer », déclare l’organisation. Les participants des « Nuits Étoilées de Candie » défendront donc différentes causes à la fois, reliées par un fil rouge.
>> À LIRE AUSSI : Les oncologues du CHU de Toulouse reviennent de Chicago, voici la raison de leur voyage