Des hectares réduits en cendres. Ce jeudi 19 juin 2025, aux alentours de 15h30, deux incendies se sont déclarés dans l’agglomération toulousaine, mobilisant d’importants moyens de secours.
Trois hectares ont brûlé
Le premier incendie s’est déclaré dans un champ, le long de la route de Merville, sur la commune de Daux, au nord-ouest de Toulouse.
Suite à ce feu, dont l’origine est méconnue, trois hectares de terrain ont brûlé, mais l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du département a permis de préserver huit hectares menacés par les flammes.
Le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31) a indiqué que deux engins incendie ont été déployés sur place et que huit sapeurs-pompiers ont également été mobilisés pour éviter que le feu ne se propage et ne fasse plus de dégâts.
Un dépôt sauvage sous les flammes
Au cours de la même journée et à seulement 30 minutes, un feu de broussailles s’est propagé rue des Mésanges, à Toulouse, ravageant une partie d’un dépôt sauvage, selon le rapport du SDIS.
Malgré la mobilisation de quatre engins et de 17 sapeurs-pompiers, environ 5.000 m² sont d’ores et déjà partis en fumée.
>> À LIRE AUSSI : Près de Toulouse : 150 m³ de déchets prennent feu, 26 sapeurs-pompiers mobilisés