Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Ce vendredi 20 juin lors de la Fête de la musique, les élus de la ville de Castelsarrasin rendront hommage à Jean-Pierre Berrié, a indiqué la municipalité ce dimanche 15 juin.
Ancien directeur de l’école municipale de musique
Décédé en juillet 2024 à l’âge de 63 ans, Jean-Pierre Berrié, chef d’orchestre, professeur mais aussi administrateur, était notamment connu par la population castelsarrasinoise en tant qu’ancien directeur de l’école municipale de musique.
D’ailleurs, il occupera ce poste durant une bonne partie de sa vie puisqu’il y restera pendant 30 ans, soit de 1994 à 2024.
Ainsi, à ce titre et en guise de reconnaissance pour les travaux qu’il a réalisés au cours de son existence, le maire de la commune castelsarrasinoise Jean-Philippe Bésiers a donc décidé de lui rendre un dernier hommage en baptisant la place située devant l’établissement : « Square Jean-Pierre Berrié« .
Il a su communiquer sa passion de la musique avec enthousiasme et bienveillance au public mais aussi et surtout à plusieurs générations d’élèves », a confié l’élu castelsarrasinois.
Un concert en plein air après l’inauguration du square
Alors que l’inauguration du square se déroulera à partir de 18h30 ce vendredi 20 juin, la Ville a également tenu à préciser que ce rendez-vous sera suivi d’un concert festif en plein air à 19 heures.
Durant cette soirée, le tromboniste Yann Hostier partagera la scène avec les élèves de l’Orchestre à l’école (OAE) de l’école Simone-Veil. Cette prestation, placée sous la direction de Frédéric Coustou, permettra de mettre en lumière le travail pédagogique mené tout au long de l’année avec ces jeunes musiciens.
Ensuite, dans un second temps, Yann Hostier proposera une œuvre soliste : un concerto pour trombone et orchestre d’harmonie, et sera accompagné par l’Harmonie municipale et l’ensemble Cadet, réunis sous la baguette de Jérôme Lézian.
À noter que l’ensemble de la population pourra, si elle le souhaite, assister à cette inauguration mais aussi au concert qui sera organisé en plein air. La participation sera entièrement gratuite.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : nombre de morts, accidents corporels… voici les chiffres de la sécurité routière en mai 2025