Des choix forts. La composition d’équipe du Stade Toulousain qui s’apprête à défier l’Aviron Bayonnais, ce vendredi 20 juin à Lyon en demi-finale de Top 14, a été dévoilée par son manager Ugo Mola ce jeudi 19 juin.
Anthony Jelonch et Blair Kinghorn titulaires
Alors que les « Rouge et Noir » seront emmenés par leur capitaine et talonneur Julien Marchand, le XV de départ des Haut-Garonnais sera marqué par la présence d’Anthony Jelonch au poste de numéro 8, et de Blair Kinghorn sur l’aile gauche, lui qui n’a plus joué depuis le 26 avril dernier en raison d’une blessure à la cheville droite.
Pour compléter le pack des Toulousains, on notera la présence de Rodrigue Néti et Dorian Aldegheri aux postes de piliers. En deuxième ligne, c’est la paire Brennan-Flament qui débutera le match. Du côté de la troisième ligne, Anthony Jelonch sera accompagné de François Cros et Jack Willis.
Les clés de l’attaque toulousaine seront confiés à la charnière Paul Graou–Romain Ntamack. Au centre, l’Argentin Santiago Chocobares évoluera avec Pierre-Louis Barrasi. Sur l’aile droite, on retrouvera Juan Cruz Mallia, et à l’arrière l’indispensable Thomas Ramos.
Les cadres Baille, Meafou et Roumat remplaçants
Réputé pour avoir un banc des remplaçants de luxe, le Stade Toulousain le confirmera, une nouvelle fois, ce vendredi soir.
Avec un 5-3 choisi par Ugo Mola, l’actuel champion de France en titre pourra compter en cours de rencontre sur la fraîcheur de ses cadres et internationaux français Cyril Baille, Emmanuel Meafou et Alexandre Roumat. À leurs côtés figureront également Guillaume Cramont, Joel Merkler, Pita Ahki, Naoto Saito et Matthis Lebel.
>> À LIRE AUSSI : Top 14 : pour Toulouse, sortir du brouillard face à des Bayonnais sans pression