« Ramonville pour tous ». Pour battre la droite en 2026, la gauche de Ramonville Saint-Agne propose de rassembler les citoyens et les forces militantes attachées aux priorités sociales, écologiques et démocratiques.
Depuis la création de la ferme de Cinquante, notre identité est celle d’une ville qui se projette et qui protège, une ville de citoyenneté, de services et d’innovations communes », écrivent les forces de gauche et écologistes, dans un communiqué.
« Un projet participatif, où tout le monde est représenté »
C’est pourquoi, pour élargir une dynamique d’union déjà bien engagée, les forces de gauche et écologistes appellent les citoyens à rejoindre cette unité, à y apporter « leur force et leur originalité ». À noter que Ramonville Saint-Agne est à gauche depuis 1977.
Ensemble, elles s’engagent, avec la majorité sortante de Christophe Lubac, à construire un programme « capable de porter un projet républicain à la hauteur des enjeux démocratiques, climatiques et sociaux de notre ville ».
Pour rappel, en 2020, le maire sortant Génération.s a été réélu d’une courte tête au second tour de l’élection municipale, avec 35,53 % des voix. Juste derrière lui, la liste de Sylvie Brot, investie par LREM avec 33,02 % des voix.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse : « La grande braderie du patrimoine se poursuit », dénoncent les écologistes