À vive allure. Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 juin à Montauban, un automobiliste de 22 ans a été arrêté par la police municipale en raison d’un important excès de vitesse.
Flashé à 144 km/h
« L’interpellation s’est déroulée aux alentours de minuit ce mardi« , détaille la police dans un rapport envoyé à L’Opinion Indépendante.
En effet, alors qu’ils opèrent un contrôle de vitesse (avenue de Toulouse/route de Montech), les forces de l’ordre tarn-et-garonnaises verront leur radar flasher « un véhicule à 144 km/h, sur une route délimitée à 50« .
Alors que la vitesse retenue sera de 136 km/h, le chauffard sera néanmoins arrêté sur le champ par les policiers quelques instants plus tard.
Immobilisation judiciaire du véhicule
Âgé d’une vingtaine d’années, le conducteur, qui reconnaîtra les faits au moment de son interpellation, a donc vu son véhicule être « immobilisé » par les forces de l’ordre et son permis lui être « retiré« .
La date de son jugement n’a pas été communiquée par les forces de l’ordre.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : refus d’obtempérer, voiture percutée, détention de produits stupéfiants… un automobiliste arrêté après une folle course-poursuite