Le week-end s’annonce chaleureux et animé ! Désignée Ville des Musiques par l’Unesco, Toulouse réserve évidemment un large panel de sorties gratuites à ses habitants pour la Fête de la Musique, ce samedi 21 juin. En effet, de nombreux lieux culturels et festifs se joignent à l’évènement : musée des Abattoirs, Halles de la Cartoucherie, Basilique Saint-Sernin, Halle de la Machine, musée Paul-Dupuy… Sans oublier, les rues, places, parcs et jardins !
Clap de fin pour le Nouveau Printemps
Ce week-end signe également la fin du Nouveau Printemps. Pour rappel, lors de cette nouvelle édition du festival de création contemporaine, Kiddy Smile et ses artistes invités se sont emparés du quartier Saint-Sernin/Arnaud-Bernard, créant un parcours éclectique à travers différents lieux culturels de l’arrondissement toulousain. Photographies, sculptures, performances, films… Une pléiade de disciplines artistiques sont représentées.
Escapade au cœur d’une ferme
Dimanche, les habitants de la Ville rose pourront également se laisser tenter par une visite guidée du Domaine de Candie. L’occasion de visiter une ferme au cœur d’un territoire urbain, d’en savoir plus sur ce que mangent les enfants à la cantine, ou encore de déguster des vins biologiques made in Toulouse ! Pour rappel, la municipalité a transformé le domaine de 250 hectares en régie agricole dès 1975. Elle favorise aujourd’hui la biodiversité en ville.
Retour dans le passé
Autre visite, autre ambiance ! Dimanche, l’office de tourisme propose d’explorer le Toulouse du 19è siècle avec Madame Rose, accompagné d’une guide-conférencière en costume d’époque. En effet, le personnage de Madame Rose, une « marchande d’amour », invite à flâner dans le quartier Saint-Georges, tout en replongeant dans la vie bouillonnante des années 1880, de l’arrivée de l’électricité aux loisirs plus ou moins frivoles de l’époque.
Le brunch du dimanche
Enfin, ce dimanche signera également le retour du « Brunch des Halles » aux Halles de la Transition. Au menu : un repas imaginé avec soin à partir de produits frais, de saison, faits maison et biologiques. Les convives pourront alors déguster des viennoiseries dorées, plats salés raffinés, douceurs sucrées, boissons chaudes et fraîches… L’occasion de passer un bon moment à table entre amis ou en famille. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : Recherche contre le cancer : ce domaine toulousain accueillera 4 soirées caritatives cet été