Assurer la tranquillité dans les rues de la cité uvale. Ce jeudi 19 juin, Romain Lopez, maire de Moissac, a indiqué que les effectifs de la police municipale seront renforcés durant l’ensemble de la période estivale.
Deux agents supplémentaires
Afin de veiller à la sécurité de ses habitants tout au long des mois de juillet et août, l’élu moissagais s’est réjouit d’annoncer « l’arrivée de deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ».
Recrutés ces derniers jours et accueillis au poste de la police municipale, ils auront donc pour mission « d’assurer une présence rassurante au cœur de la ville en cette période de forte affluence », a poursuivi Romain Lopez.
Proximité, écoute, vigilance et prévention sont les maîtres mots de ces agents », a confié le maire de Moissac
Une commune (très) appréciée des touristes
Particulièrement connue pour l’abbaye Saint-Pierre et son cloître, la commune de Moissac est très prisée des touristes tout au long de l’année, y compris durant l’été, puisque le site accueille chaque mois, en moyenne, près de 5.000 visiteurs. Soit un total de plus de 60.000 curieux chaque année.
Face à cet afflux de visiteurs, la venue sur le territoire moissagais de deux nouveaux ASVP n’est donc pas de refus pour la municipalité. En espérant que les habitants leur réserve désormais « un bon accueil« , a conclu Romain Lopez.
>> À LIRE AUSSI : Moissac : ce parc situé au cœur de la commune s’offre un second souffle