Un équipement de qualité. Le nouveau pôle enfance « Les P’tits Loups » de Castelsarrasin a été inauguré, ce mercredi 25 juin, par la maire de la commune Jean-Philippe Bésiers et son adjointe Nadia Betin.
Capacité d’accueil : 80 enfants
Cette cérémonie, qui a vu la présence de Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, Marie Castro, vice-présidente de la Région Occitanie, Dominique Briois, président de la Communauté de communes Terres des Confluences ou encore de Cyril Le Normand, directeur académique de Tarn-et-Garonne, a permis aux élus castelsarrasinois de rappeler que cet établissement peut accueillir jusqu’à 80 enfants de 0 à 3 ans.
Construit sur le site de l’ancienne clinique Saint-Sauveur, ce pôle regroupe l’ensemble des services petite enfance », a souligné Jean-Philippe Bésiers
Un pôle très dense
Avec ses 1.200 m2 de surface, répartis sur quatre niveaux, « Les P’tits Loups » propose des activités innovantes grâce à des équipes qualifiées et expérimentées.
Salle d’eau, salle de motricité mais aussi unités de vie, ce lieu participe pleinement au développement des enfants en bas-âge, « en toute sécurité et dans un climat de confiance« , a précisé le maire de la commune.
Les enfants sont notre avenir. Et ici, à Castelsarrasin, cet avenir s’enracine dans un cadre pensé pour leur épanouissement », s’est félicité Michel Weill
Cet espace est idéal pour l’épanouissement des enfants en bas âge. © Ville de Castelsarrasin
Le coeur de ville « dynamisé »
Depuis son ouverture en mars 2025, ce pôle permet également de dynamiser le cœur de ville castelsarrasinois.
Et, plus largement, la réalisation de ce projet traduit la volonté de la Ville de renforcer et de développer un maillage de services publics pour sa population.
Un investissement conséquent
Estimé à près de 5 millions d’euros, le pôle enfance « Les P’tits Loups » a donc pu voir le jour grâce à ses nombreux partenaires et financeurs que sont : l’Europe, l’État, la Région Occitanie, la Caisse d’allocations familiales (CAF), le Département, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Banque des territoires (BDT).
>> À LIRE AUSSI : Montauban : cet EHPAD récompensé par le label « Bleuet de France »