Le Conseil communautaire du Grand Montauban, qui s’est déroulé dans la soirée du jeudi 18 décembre, a été marqué, pour les élus, par un vote de grande importance.
Une semaine qu’il n’est pas prêt d’oublier. Les élus de la Communauté d’agglomération du Grand Montauban ont été poussé dans leurs retranchements lors du Conseil communautaire ce jeudi 18 décembre. Explications.
Une décision irrévocable
À l’occasion de cette dernière réunion de l’année 2025, et sous la présidence de Marie-Claude Berly, présidente du Grand Montauban et maire de Montauban, celle-ci a été marquée par un vote concernant le maintien, ou non, de Thierry Deville et de Bernard Pécou aux postes respectifs de premier et septième vice-présidents de la CA.
Une fois la prononciation des votes réalisée, Thierry Deville, démis de ses fonctions de premier adjoint au maire de Montauban quelques jours plus tôt (le 16 décembre), a là aussi perdu son poste.
Quant à Bernard Pécou, lui, a été « maintenu dans ses fonctions« , précise le Grand Montauban.
Le 2 décembre dernier, leurs délégations leur ont été retirées par arrêté, « considérant, d’une part, les évènements récents, mettant en exergue la dissolution du lien de confiance et d’autre part, dans un souci de bonne marche de l’administration intercommunale », a rappelé la CA.
Du changement dans l’organigramme
Suite à ce vote, le nombre de vice-président(e)s passe de 15 à 14. Voici l’organigramme actualisé au vendredi 19 décembre 2025 :
- 1er vice-président : Jean-Louis Ibres
- 2e vice-président : Claude Vigouroux
- 3e vice-président : Bernard Paillarès
- 4e vice-présidente : Danielle Bedos
- 5e vice-président : Jean-François Garrigues
- 6e vice-président : Bernard Pécou
- 7e vice-présidente : Aline Castillo
- 8e vice-président : Alain Gabach
- 9e vice-présidente : Françoise Pizzini
- 10e vice-président : Bernard Bouton
- 11e vice-président : Francis Labruyère
- 12e vice-président : Francis Massimino
- 13e vice-président : Michel Cornille
- 14e vice-président : Christian Quatre
>> À LIRE AUSSI : Grand Montauban : cette consultation prolongée par la Communauté d’agglomération





















