C’est parti pour la sixième édition du festival Grindhouse Paradise ! Du mercredi 23 au dimanche 27 avril, le festival du film fantastique proposera de nombreux longs et courts métrages, tous à voir au cinéma American Cosmograph, le cinéma d’art et d’essai du centre-ville de Toulouse !
Des films de (mauvais) genre
Fort d’une programmation qui propose de découvrir en avant-première des films transcendant les limites de la réalité (fantastique, thriller, science-fiction, horreur…), le festival s’est forgé en quelques années une fort belle réputation auprès des amateurs de ces films de « mauvais » genre.
Une vingtaine de longs métrages
Une vingtaine de longs métrages, une séance culte (en partenariat avec la Cinémathèque), une expo BD (à voir à Ombres Blanches), une conférence musicale (à la médiathèque de Saint-Cyprien) vous attendent.
Au programme, également ? « Une relecture outrageuse de l’histoire de Cendrillon, une audacieuse dystopie prénatale, une comédie musicale gore à la loufoquerie stratosphérique, un polar d’une ingéniosité dingue, une déclinaison bavaroise de l’Overlook Hotel, une troublante métaphore horrifique ou encore une superbe odyssée SF émotionnelle… Ce ne sont là que quelques-unes des pépites de cette cuvée 2025 ! », se réjouit l’équipe de Grindhouse Paradise.
Un village festival
Nouveauté, cette année, une séance de courts métrages sera programmée tandis que pour la première fois, un village festival sera installé à l’American Cosmograph. Histoire d’en profiter à fond !