Cette nouvelle équipe est prête à représenter Toulouse dans le monde entier. Après avoir brillé sous le nom de Team Paris, les vice-champions olympiques 2024 lancent officiellement les Toulouse Stormers. Une équipe ambitieuse aux moyens de ses ambitions. Ancrée dans la Ville rose, la formation est prête à conquérir le sommet du basket 3×3 mondial.
Une équipe d’élite aux couleurs de Toulouse
Le 16 avril 2025, les Toulouse Stormers ont été officiellement présentés, marquant une nouvelle ère pour le basket 3×3 français. L’équipe s’appuie sur un effectif de haut niveau, composé de joueurs français parmi les meilleurs du circuit mondial.
Franck Seguela, originaire de Dijon, est une figure emblématique du 3×3 français. Après une carrière en Pro B, il est consacré exclusivement au 3×3, discipline dans laquelle il a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympique de Paris 2024. Classé numéro 3 mondial, il a également été nommé 1ᵉʳ dans le classement des joueurs français.
Hugo Suhard, Toulousain d’origine, est classé 6ᵉ mondial. Il a été sélectionné en équipe de France 3×3 et a joué un rôle clé notamment lors des qualifications pour la Coupe d’Europe.
Paul Djoko, classé 10ᵉ mondial, apporte sa polyvalence et son expérience au sein de l’équipe. Installé à Toulouse depuis deux mois, le Strasbourgeois est content du meilleur climat et des conditions d’accueil.
Jules Rambaut, vice-champion olympique en 2025, est un ailier-fort de 2,03 m. Il a été élu MVP de la Superleague 3×3 en 2024, équivalent du Championnat de France après avoir mené son équipe à la victoire.
Sylvain Sautier, joueur professionnel de basket 5×5, est actuellement blessé, victime de ligament croisé pour la deuxième fois. Il ne participera pas à la saison. Il est remplacé par Raphaël Wilson, classé 37ᵉ mondial, qui apporte son expérience et sa détermination au collectif.
Elle vise le top mondial
Sous la direction de l’entraîneur national Karim Souchu, cette équipe ambitieuse vise une place dans le top mondial du basket 3×3.

Un calendrier mondial dès avril
Les Stormers entameront leur saison les 26 et 27 avril 2025 à Utsunomiya, au Japon. Ils participeront ensuite au Master Marseille les 24 et 25 mai, puis aux étapes de Vienne (13-15 juin) et d’Hong Kong (19-20 juillet).
Pour Jules Rambaut, l’objectif est clair : « On doit s’habiter à finir premier, on se donne les moyens de nos ambitions. On se prépare tous les jours pour la saison qui arrive ».
L’Open de France à Saint-Laurent-du-Var, du 24 au 27 juillet, sera également un rendez-vous majeur. Avec une telle programmation, les Toulouse Stormers s’affirment comme un acteur incontournable du basket 3×3 mondial.
Un projet local aux ambitions internationales
Le nom « Stormers » et l’identité visuelle rose et blanche symbolisent la combativité et l’ancrage local de l’équipe. Franck Seguela, nous explique l’origine du nom :
« On voulait un nom anglais pour rappeler nos ambitions internationales. Souvent, en sortant d’un match, on a l’impression de s’être pris une tornade, on est vraiment fracassé. Alors, on s’est dit qu’on voulait que nos adversaires finissent dans le même état. Storme, tempête en anglais, donc les Stormers ».
Née de la collaboration entre l’association toulousaine Basket Amplitude et les joueurs Hugo Suhardet Frank Seguela, l’équipe bénéficie du soutien de la Fédération française de basket-ball, de l’Agence nationale du sport, de la ligue Occitanie et du comité départemental de la Haute-Garonne. La directrice du CREPS de Toulouse, Muriel Roth, déclare : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer un accompagnement de très haut niveau au côté de la fédération ».
Des partenaires tels que Pass Décisive, FMS, Wapz Sport, Turkish Airlines et Clark Powell soutiennent déjà cette aventure.