Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 avril 2025, dans cet appartement du quartier du Mirail, à Toulouse ? C’est ce que les enquêteurs de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) cherchent à établir, après la violente agression dont aurait été victime une jeune femme selon une information de La Dépêche du Midi, qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.
« Strangulation forte »
Très choquée, cette « influenceuse » de 23 ans a été recueillie par des voisins. Le parquet de Toulouse déroule son récit. « Elle a expliqué avoir fait venir un homme dans un appartement qu’elle avait loué, car elle n’est pas Toulousaine. Il s’est présenté à la porte. Et tout de suite, il y aurait eu des faits de violence ».
La victime aurait alors subi « une strangulation très forte au niveau du cou, au point qu’elle perde connaissance. Et derrière, une suspicion de viol ».
Une enquête ouverte pour tentative de meurtre et viol aggravé
Grâce au signalement fourni par la victime, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard par la BAC (Brigade anti-criminalité). Âgé de 20 ans, il a été placé en garde à vue au commissariat.
« On ignore encore s’ils se connaissaient avant », confie le parquet de Toulouse qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre et viol aggravé ». L’audition du mis en cause et les constatations médico-légales devraient permettre d’éclairer le déroulement de cette soirée.