Yvnnis, Asinine, Ajna, Arone… Tant de noms qui faisaient déjà miroiter les adeptes d’artistes de niche. Les organisateurs du Week-end des curiosités 2025, qui aura lieu près de Toulouse en mai, ne se sont pas arrêtés là en annonçant la venue de dix nouveaux artistes en plus de la programmation initiale.
10 artistes et 2 événements
Parmi eux, on peut notamment compter Spill Tab ou Candeur Cyclone, tous deux suivis par plus de 50 000 personnes sur Instagram. Plus localement, il faut noter la présence de Realo, rappeur originaire d’Ariège qui performera à La Cigale en novembre. Piquant, brut, doux, raffiné… Les organisateurs du festival n’ont pas manqué d’adjectifs pour mettre en avant ces nouvelles têtes.
Le festival sera également porté par des événements spéciaux. Trois ont été annoncés en même temps que les nouveaux artistes. Les deux soirées Carte blanche, animées par quatre d’entre eux, tous membres du label Halfpipe Records, seront “l’occasion de vibrer entre 2h30 et 5h30.”
Une soirée similaire sera organisée par Forward. Les Curiosités la décrivent comme une “initiative culturelle hybride” dans “un cadre festif et accessible.” Enfin, si elle a laissé planer le doute sur la nature de l’événement, l’organisation a confirmé la présence du média Sphère, spécialisé dans le rap.
La dernière édition
Pour rappel, le festival aura lieu sur trois jours le week-end des 23, 24 et 25 mai 2025. Le dimanche, l’entrée sera par ailleurs gratuite. Les artistes performeront au Bikini de Ramonville, où trois scènes seront aménagées pour l’occasion.
Le Week-end des curiosités devrait d’ailleurs connaître cette année sa dernière édition sous le format actuel. “Il y a besoin de changement, car le public évolue et la manière d’écouter de la musique aussi. C’est donc le moment de repenser le projet”, confiait début avril Antoine Fantuz, l’un des fondateurs.