Il sera bel et bien de la partie… À quelques mois de la 4ᵉ édition du Rose Festival au MEETT de Toulouse, les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 août 2025, les noms commencent à être annoncés au compte-gouttes. Et un nouvel artiste vient de faire fuiter sa venue, sur son compte Instagram. Ce n’est autre qu’Aliocha Schneider !
Des noms déjà annoncés
Alors que le Rose Festival créé par les célèbres rappeurs de la Ville rose, Bigflo et Oli, se profile en août prochain, quelques artistes commencent à se faire connaître.
Depuis quatre ans maintenant, les équipes du festival ont une stratégie bien rodée quant à l’annonce au grand public des artistes : poster les noms par vague sur Instagram. Ces dernières semaines, ceux de Vald, Ronisia, Laylow, ou encore Rilès, bien connus des jeunes, sont apparus sur le compte officiel du Rose — là où les informations principales circulent —. Dernières figures annoncées le 24 avril dernier : Ninho et Niska, rapeurs adorés de la génération Alpha.
Aliocha Schneider annonce sa venue
Mais en cette fin avril, Aliocha Schneider a créé la surprise sur son compte Instagram : l’auteur-compositeur-interprète franco-canadien aux 214 000 abonnés, indique sa venue au Rose Festival le 30 août prochain. Il s’était déjà produit à La Cabane, à Toulouse, en octobre dernier.