Un match à risque et à l’enjeu sportif intéressant. Toulouse reçoit Rennes ce samedi 3 mai à 19h.
Un match crucial pour le maintien
Le Toulouse FC accueille le Stade Rennais FC pour la 32e journée de Ligue 1. Sous la houlette de Carles Martínez Novell, les Violets chercheront à relancer une dynamique en berne à domicile.
Avec 35 points, Toulouse occupe la 12e place du championnat, à trois longueurs de Rennes (38 points) et loin de la zone européenne.
Dispositif sécuritaire renforcé
La préfecture de la Haute-Garonne a classé cette rencontre « match à risque » suite aux antécédents de heurts entre supporter, sous l’égide de la DNLH (Division nationale de la lutte contre le hooliganisme). Pour garantir le bon déroulement de la rencontre, les autorités mettent en œuvre :
- Encadrement des supporters : l’accès au Stadium de Toulouse est autorisé aux supporters du Stade Rennais munis de billets délivrés en échange de leurs contremarques.
- Interdiction de circulation dans un périmètre de la ville de Toulouse, ainsi qu’aux abords et à l’intérieur du stade (hormis dans l’espace qui leur est réservé), à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais, du vendredi 2 mai à 20h au dimanche 4 mai à 8h.
- Autorisation d’usage de drones par les forces de l’ordre le samedi 3 mai 2025 de 13h jusqu’à la fin de la rencontre sportive aux abords du Stadium.
- Anticipez vos déplacements :Fermeture du pont Pierre de Coubertin 2h 30 avant le début du match.Préparez votre itinéraire et privilégiez les transports en communs dont la navette gratuite Tisséo.
Toutes les infos : Mesures de sécurité lors du match Toulouse FC / Stade rennais du 3 mai 2025
Point rapide sur les absents
- Niklas Schmidt : touché aux ligaments croisés du genou depuis le 11 janvier 2025, il est indisponible pour le reste de la saison.
- Rasmus Nicolaisen : blessé à la cheville depuis le 9 octobre 2024, le défenseur danois manquera également la réception de Rennes.
- Zakaria Aboukhlal : sorti prématurément lors du match face à Lille le 12 avril (cuisse), l’ailier n’est pas encore rétabli pour samedi.
Focus sur Shavy Babicka
Shavy Warren Babicka (né le 1ᵉʳ juin 2000 à Libreville, Gabon) est l’ailier droit de Toulouse FC et porte le nᵒ 80. En 2024-25, il a pris part à 29 rencontres de Ligue 1, inscrit 4 buts, tous en deuxième mi-temps, et délivré 2 passes décisives. À 24 ans, sa vitesse et sa capacité à dynamiser l’attaque font de lui une option décisive pour relancer le jeu offensif toulousain.
Arbitrage et diffusion
La rencontre sera dirigée par Benoît Millot désigné arbitre de la partie, avant d’avoir récemment officialiser plusieurs rencontres à fort enjeu en Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 19h et le match sera diffusé en direct sur DAZN, accessible aux abonnés via la plate-forme de streaming.
Au classement, pas droit à l’erreur
Après 31 journées, Toulouse figure en 12ᵉ position avec un bilan de 9 victoires et 8 matchs nuls et 14 défaites, pour une différence de buts de -1 (38 buts marqués et 39 encaissés). À trois journées de la fin, chaque point est précieux pour conserver de l’air sur la zone rouge.