La grêle n’a pas touché que Paris, ce samedi 3 mai 2025. Si les images de l’averse grêleuse dans la capitale hier sont impressionnantes, une commune de Haute-Garonne a, elle aussi, été touchée par la grêle dans la nuit.
Pendant « dix-quinze minutes »
Martres-Tolosane a en effet connu une belle averse de grêle, vers 23h30, ce samedi 3 mai. Une averse ultra-localisée, qui a duré « dix à quinze minutes » selon Jordan, un habitant de la commune qui a pu capturer images et vidéos du phénomène.
Pendant ce laps de temps, des grêlons de bonne taille se sont abattus sur le village. « Toute la commune a été touchée, apparemment c’était très sectorisé sur Martres-Tolosane », explique notre interlocuteur à Actu Toulouse.
La grêle a en fait touché plusieurs communes en Occitanie, avec des averses près de Tarbes, dans le Gers ou encore à Gavarnie.
Carrosseries abîmées, pare-brises fissurés…
Et la grêle a fait des dégâts : carrosseries des voitures abîmées, pare-brises fissurés, toiture endommagées… « On n’a jamais vu ça », soupire Jordan qui constatait ce dimanche matin les dégâts sur son véhicule et son mobilier de jardin.

Pour rappel, la Haute-Garonne, comme l’ensemble des départements d’Occitanie, est toujours en vigilance jaune aux orages ce dimanche 4 mai. Selon Météo-Pyrénées, ils pourraient être particulièrement forts sur les Pyrénées et être à nouveau accompagnés de grêle.