Pour échapper au contrôle des gendarmes, le conducteur du scooter a pris tous les risques. Vendredi 2 mai 2025, les agents du Peloton Motorisé (PMO) de Muret sont mobilisés à Roques, au sud de Toulouse, pour une opération sur les routes. Quand ils tombent sur un homme bien décidé à ne pas s’arrêter.
Il prend l’A64 à contresens
À bord de son scooter, l’individu percute un véhicule de gendarmerie avant de prendre la fuite à vive allure. Il multiplie les infractions et va jusqu’à emprunter l’A64 à contresens. « Il jette même son casque sur un véhicule qui le suivait », indiquent les gendarmes.
Pour la sécurité des usagers et de l’intéressé, les forces de l’ordre décident d’interrompre la poursuite.
Condamné à 30 mois de prison
Mais l’homme est néanmoins bien identifié. Il est interpellé le lendemain des faits, puis placé en garde à vue.
Présenté devant un juge en comparution immédiate le mardi 6 mai, il est condamné à 30 mois de prison, dont six mois avec sursis, avec incarcération immédiate.