La Pistoche avait émoustillé les Toulousains par son ouverture l’an dernier, au sein d’un établissement comprenant… une piscine ! Rare dans les très nombreuses guinguettes de Toulouse. Mais si, contrairement à celle du Petit Bikini, la baignade n’est pas ouverte au grand public dans le bassin de La Pistoche, cette guinguette de Blagnac, qui ouvrira le 2 juin 2025, saura trouver ses amateurs. Du côté des amoureux de la plage notamment.
Ambiance vacances d’été près de l’aéroport
Il n’y a qu’à voir la décoration. Cabanes rayées, plage de sable, bouées gonflables, chiliennes, barbecue, terrains de pétanque, tables de ping-pong…. Tout y est pour se sentir comme en vacances dans une station balnéaire. Objectif ? « Dépayser les futurs clients », avance La Pistoche. Et pour ce faire, direction l’hôtel Pullman Toulouse Airport, à deux pas de l’aéroport.

Ici, la guinguette de l’hôtel vise donc aussi bien les habitants de Toulouse et de Blagnac que les Airbusiens, les touristes et les travailleurs en voyage. Une cible qui a su répondre à l’appel la saison passée – sa première -, durant laquelle l’équipe de La Pistoche aurait réalisé « 4 700 couverts malgré une météo capricieuse en septembre », se vante-t-elle. Objectif cette année ? Faire mieux, évidemment, et se convertir en l’une des adresses préférées des Toulousains cet été.
150 places en terrasse et un plan B en cas de pluie
D’autant qu’en cas de mauvais temps, La Pistoche a prévu un plan B : une annexe composée d’une terrasse couverte et d’un restaurant intérieur. Une alternative abritée si la pluie venait à tomber.
Mais en cas de soleil et de belles chaleurs, c’est bel et bien à l’extérieur, dans un espace qui était jusqu’à l’année dernière inexploité, que les festivités se passent. Dehors, La Pistoche peut recevoir jusqu’à 150 personnes au rendez-vous pour apprécier les cocktails aux noms originaux « pour les bringueurs, les fadas ou ceux qui s’font la malle ! » et les plats à partager « plus généreux que des tapas », avec des viandes et poissons cuits à la braise, à la plancha ou au barbecue à la japonaise.
Des DJs sets jusqu’à la fin de l’été
De quoi séduire les amis, collègues et familles friands d’apéros et moments de détente… en musique ! Comme l’an passé, La Pistoche accueillera régulièrement des DJs. Tous les jeudis soir, le DJ résident Yabe mixera dans une ambiance électro-chill. Des soirées à thème seront également organisées tout au long de la saison, qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de septembre 2025.
La guinguette et sa piscine privatisables
Cela laisse quatre mois aux intéressés pour tester ce (presque) nouveau lieu. Et aux entreprises y compris. Car La Pistoche est privatisable sur demande, que ce soit pour les soirées festives de particuliers comme pour des séminaires ou des repas d’entreprises.
Et privatisation oblige, le bonus piscine est accordable à condition de débourser, pour la réservation totale, 1 500 € pour un minimum de 30 personnes, en semaine jusqu’au jeudi.
Pour se garer :– Parking privé et sécurisé gratuit (100 places) du Pullman Toulouse Airport.– Emplacement pour les vélos prévu sur le parking.– Accès Bus Tisséo N°31 (arrêt : Dewoitine)