• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Près de Toulouse. Cette guinguette à l’esprit plage et piscine veut être l’une des favorites de cet été

Près de Toulouse. Cette guinguette à l’esprit plage et piscine veut être l’une des favorites de cet été

11 mai 2025 — ACTU.FR

La Pistoche avait émoustillé les Toulousains par son ouverture l’an dernier, au sein d’un établissement comprenant… une piscine ! Rare dans les très nombreuses guinguettes de Toulouse. Mais si, contrairement à celle du Petit Bikini, la baignade n’est pas ouverte au grand public dans le bassin de La Pistoche, cette guinguette de Blagnac, qui ouvrira le 2 juin 2025, saura trouver ses amateurs. Du côté des amoureux de la plage notamment.

Ambiance vacances d’été près de l’aéroport

Il n’y a qu’à voir la décoration. Cabanes rayées, plage de sable, bouées gonflables, chiliennes, barbecue, terrains de pétanque, tables de ping-pong…. Tout y est pour se sentir comme en vacances dans une station balnéaire. Objectif ? « Dépayser les futurs clients », avance La Pistoche. Et pour ce faire, direction l’hôtel Pullman Toulouse Airport, à deux pas de l’aéroport.

Terrain de pétanque et table de ping-pong offrent une ambiance vacances.
Terrain de pétanque et table de ping-pong offrent une ambiance vacances. (©Kevin Spadafor)

Ici, la guinguette de l’hôtel vise donc aussi bien les habitants de Toulouse et de Blagnac que les Airbusiens, les touristes et les travailleurs en voyage. Une cible qui a su répondre à l’appel la saison passée – sa première -, durant laquelle l’équipe de La Pistoche aurait réalisé « 4 700 couverts malgré une météo capricieuse en septembre », se vante-t-elle. Objectif cette année ? Faire mieux, évidemment, et se convertir en l’une des adresses préférées des Toulousains cet été.

150 places en terrasse et un plan B en cas de pluie

D’autant qu’en cas de mauvais temps, La Pistoche a prévu un plan B : une annexe composée d’une terrasse couverte et d’un restaurant intérieur. Une alternative abritée si la pluie venait à tomber.

Mais en cas de soleil et de belles chaleurs, c’est bel et bien à l’extérieur, dans un espace qui était jusqu’à l’année dernière inexploité, que les festivités se passent. Dehors, La Pistoche peut recevoir jusqu’à 150 personnes au rendez-vous pour apprécier les cocktails aux noms originaux « pour les bringueurs, les fadas ou ceux qui s’font la malle ! » et les plats à partager « plus généreux que des tapas », avec des viandes et poissons cuits à la braise, à la plancha ou au barbecue à la japonaise.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des DJs sets jusqu’à la fin de l’été

De quoi séduire les amis, collègues et familles friands d’apéros et moments de détente… en musique ! Comme l’an passé, La Pistoche accueillera régulièrement des DJs. Tous les jeudis soir, le DJ résident Yabe mixera dans une ambiance électro-chill. Des soirées à thème seront également organisées tout au long de la saison, qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de septembre 2025.

La guinguette et sa piscine privatisables

Cela laisse quatre mois aux intéressés pour tester ce (presque) nouveau lieu. Et aux entreprises y compris. Car La Pistoche est privatisable sur demande, que ce soit pour les soirées festives de particuliers comme pour des séminaires ou des repas d’entreprises.

Et privatisation oblige, le bonus piscine est accordable à condition de débourser, pour la réservation totale, 1 500 € pour un minimum de 30 personnes, en semaine jusqu’au jeudi.

Infos pratiques :La Pistoche À l’hôtel Pullman de l’aéroport de Toulouse-Blagnac Ouverture du 2 juin à fin septembre 2025 Du lundi au vendredi de 17h à minuit Pour toute demande de privatisation, du lundi au dimanche (jusqu’à 200 personnes en format cocktail) – contact du service commercial : [email protected]

Pour se garer :– Parking privé et sécurisé gratuit (100 places) du Pullman Toulouse Airport.– Emplacement pour les vélos prévu sur le parking.– Accès Bus Tisséo N°31 (arrêt : Dewoitine)

  • #Guinguette
  • #Guinguettes à Toulouse

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

sa course folle finit en impasse À Toulouse, les sciences pour petits et grands Toulouse. Un important constructeur de maisons placé en liquidation judiciaire : la fin d'une success story 12:21 L'Union La Fondation de France Sud-Ouest dévoile son rapport d’activité 2024 les gens du voyage occupent le principal parking Au procès AZF, des « indices troublants » plus que des certitudes Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Meeting aérien, road movies, vide-dressing… Que faire ce week-end à Toulouse ? Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons plusieurs kilomètres de bouchon en cours trois parcs ferment leurs portes pour la journée, voici pourquoi Ligue 1. Dernier match de la saison au Stadium pour le TFC face à Lens, et un au revoir à Guillaume Restes ? 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens C’est ma ville coup de coeur il propose un voyage, direction l’espace Prévisions météo du lundi 5 mai 2025 à Toulouse Ligue 1. Toulouse s’impose contre Rennes et met fin à sa mauvaise série ! l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires Un accident provoque un gros bouchon sur le périphérique de Toulouse La filière des réseaux électriques recrute, plus de 5.300 emplois à pourvoir en Occitanie 9 départements d’Occitanie sous surveillance Des joueurs du Stade Toulousain face à des comportements dangereux pour faire valoir le Code de la rue Toulouse. Voici quand va rouvrir la guinguette d’Antoine Dupont, de Cyril Baille et de leurs amis « Nous sommes des mordus du jeu, c’est notre quatrième participation : le festival Alchimie du jeu fait un carton plein au MEETT

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • Intempéries : la ligne TGV Paris-Toulouse coupée, un TGV évacué dans le Lot-et-Garonne
  • Un soldat parachutiste de Carcassonne meurt en opération en Guyane
  • Violent incendie près de Toulouse, une femme dans un état grave
  • Convention citoyenne sur « les temps de l’enfant », Toulouse et la Haute-Garonne restent à 4 jours et demi
  • Un alpiniste fait une chute mortelle dans les Pyrénées françaises, à 2h30 de Toulouse
  • A69 : avis favorable du rapporteur public à la reprise des travaux de l’autoroute controversée
  • Toulouse. Opposés à la loi Duplomb, les députés LFI s’indignent des « menaces » des agriculteurs à leur encontre
  • voici le palmarès des villes les plus sédentaires de France, où se situe Toulouse ?
  • « Des traumatismes violents » : une mère et son fils de 16 ans écroués pour le meurtre du père près de Toulouse
  • « Il m’a dit ching chang chong » : une autre influenceuse victime d’une agression raciste en pleine rue, à Toulouse
  • Un mur en très mauvais état, un bar fermé et la rue coupée
  • au volant de sa voiture, le conducteur est retrouvé inconscient
  • En image : un arbre sur la chaussée après le passage de l’orage à Toulouse
  • une quête poétique au cœur de Toulouse
  • Les images des orages de grêle dans le Sud-Ouest
  • Orages en Haute-Garonne : c’est quoi ces supercellules orageuses qui nous sont tombées sur la tête ?
  • la maire de Montauban Marie-Claude Berly sort du silence
  •  » Pour les cours préparatoires, l’école est finie depuis deux mois » : la colère des parents d’élèves face à l’absence d’une institutrice
  • VIDEO. Gros dégâts après l’orage dans un collège et lycée au sud de Toulouse : élèves évacués, écoles fermées
  • une mère et son fils mis en examen pour le meurtre du père
  • Du retard à prévoir pour l’usine de production de paracétamol Ipsophène à Toulouse
  • plus de dix millions d’euros de fraudes détectées en 2024
  • le rapporteur public émet un avis favorable à la reprise des travaux
  • « On est pris pour des couillons, on n’en peut plus » : pourquoi les taxis ont bloqué le périphérique toulousain ce lundi ?
  • Alerte à la fraude : comment la CAF fait face aux nouvelles méthodes des escrocs
  • les perturbations se multiplient sur les routes de Haute-Garonne
  • un surveillant de prison mis en examen après des accusations de violences sur des détenus
  • À Toulouse, la MJC Roguet s’inquiète pour son avenir face aux difficultés financières
  • À Toulouse, un accident de la route impliquant deux véhicules fait six blessés, dont un grave
  • « Pas de pollution généralisée » des oeufs autour de l’incinérateur du Mirail à Toulouse
  • les images des violents orages et chutes de grêle
  • le rapporteur public se prononce pour la reprise du chantier quelques jours avant la décision de la cour administrative d’appel
  • Un orage vient de produire de violentes chutes de grêle et de pluie à Toulouse, les images impressionnantes
  • avec plus de 100.000 visiteurs, dernière ligne droite pour l’exposition
  • Prix de l’immobilier à Toulouse : le classement des dix rues les plus chères de la ville rose
  • Voiture dans le fossé et six blessés, dont un grave, dans un accident de la route au nord de Toulouse
  • Orages à Toulouse : Téléo à l’arrêt pendant deux heures, Tisséo active un plan de substitution
  • Direct. Un orage supercellulaire touche le sud-ouest de Toulouse, des grêlons de 6 à 7 centimètres
  • Autoroute A69 Toulouse-Castres : le rapporteur public de la cour d’appel demande la reprise des travaux
  • l’Union Citoyenne Moissagaise lance une grande enquête généraliste
  • le budget de la Fête des mères et des pères est inférieur à la moyenne nationale
  • 120 postes à pourvoir dans le Train de l’emploi qui fera (prochainement) escale en gare de Toulouse-Matabiau
  • Finale de Champions Cup : « Il est tombé et il s’est disloqué… » Quand les joueurs du Stade Toulousain détruisaient le trophée de la première édition
  • DIRECT. Manifestations des taxis en colère : opération escargot sur le périphérique de Toulouse ce lundi matin, mobilisation dans toute la France
  • Les Patronnes ouvrent leur boutique à Toulouse
  • Encore une fermeture à la circulation pour cette autoroute qui mène à Toulouse
  • « Ma fille fait tout pour maintenir le lien avec son fils » : Jennifer se bat contre l’adoption de son petit-fils
  • Coup fusil dans la jambe, la victime d’un terrible trou de mémoire
  • Toulouse. Sortie de route pour un véhicule du Samu, une personne grièvement blessée dans l’accident
  • le département placé en vigilance orange « orages » et « pluie-inondation » ce lundi 19 mai

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31