Attention aux orages ce dimanche 11 mai 2025 à Toulouse et dans l’Occitanie. Tous les départements de la région, à l’exception de la Lozère et du Gard, sont placés en vigilance jaune par Météo-France.
« La conséquence d’une goutte froide [une poche d’air froid située à plus de 5000 mètres d’altitude, NDLR] présente entre l’Espagne et le Portugal qui se décale vers l’est », analyse le météorologiste Guillaume Séchet. De fortes pluies sont attendues. Le point sur les prévisions.
Les prévisions à Toulouse…
Toulouse pourrait connaître des orages ce dimanche, en particulier dans l’après-midi, selon les prévisions de Météo-France. Plus globalement, il faudra s’attendre à une journée plutôt maussade, avec de la pluie, dès le matin.
Du côté des températures, Météo-France annonce 16°C le matin et guère plus l’après-midi, avec seulement 17°C.

…et en Occitanie
Les orages pourraient se montrer particulièrement actifs dans plusieurs départements de l’Occitanie dès ce dimanche matin, notamment dans les Hautes-Pyrénées, le Tarn ou encore le Lot. L’après-midi, les fortes pluies et les éclairs vont se généraliser sur une grande partie sud de la région.
Le thermomètre ne devrait pas franchir les 20°C l’après-midi avec 18°C attendus pour Béziers, Alès ou encore Nîmes. Météo-France annonce aussi 17°C à Montauban, 16°C à Tarbes ou encore 14°C à Mende.
