Au sud de Toulouse, la circulation pourra être perturbée en raison de travaux mis en place par Vinci Autoroutes afin de rénover les chaussées. Ce grand programme de rénovation doit se poursuivre jusqu’en 2026, l’objectif étant « de renforcer la sécurité et d’améliorer le confort des conducteurs », souligne Vinci Autoroutes.
À partir de ce lundi 12 mai 2025, plusieurs tronçons seront fermés, notamment au niveau de la barrière de péage de Toulouse-sud, sur l’A61 qui relie la Ville rose à Narbonne. Les détails.
Fermeture du péage ce jeudi
De façon à limiter la gêne occasionnée, ces opérations ne se dérouleront que « de nuit et sous basculement de la circulation sur les voies opposées aux travaux », précise Vinci Autoroutes. Et de poursuivre : « néanmoins, des fermetures ponctuelles d’une partie de l’A61 et/ou des échangeurs présents sur cette section sont nécessaires ».
La barrière de Toulouse-sud, à hauteur de Labège, sera fermée dans la nuit du jeudi 15 mai, entre 20h30 et 6h le lendemain matin. Des itinéraires de déviation, balisés par des panneaux jaunes, seront mis en place afin de guider les conducteurs.
Par ailleurs, l’échangeur de Montgiscard sera également fermé durant les nuits du lundi 12 mai jusqu’au vendredi 16 mai. Plus d’informations sur le site de Vinci Autoroutes.