• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » avocat, policier et procureur à la rescousse

avocat, policier et procureur à la rescousse

21 mai 2025 — ACTU.FR

Ce mercredi 21 mai 2025, une scène violente et « absolument extraordinaire », témoigne l’avocat Me Brice Zanin, a agité la salle des pas perdus du Palais de justice de Toulouse. Une bagarre a éclaté à l’entrée de la salle d’audience numéro 4, d’après une information de la Dépêche du Midi qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.

Une violente bagarre au début d’un procès pour séquestration

L’altercation a eu lieu à deux pas de la salle marquant l’ouverture d’un procès en deux temps pour séquestration, entre autres. Pendant trois jours et jusqu’à vendredi 23 mai, onze hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel pour des faits d’arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire, et violences aggravées par trois circonstances (en réunion, avec arme et avec préméditation ou guet-apens). Une affaire sur fond de trafic de drogue, datant d’il y a trois ans, qu’il faudra juger au correctionnel puis aux assises.

Et c’est à deux pas de l’audience au correctionnel que s’est déclenchée la rixe, vers 17 heures. Heure à laquelle Frédéric Cousin, vice-procureur de la République, ainsi qu’un policier seraient intervenus pour calmer les ardeurs des trois hommes s’acharnant sur un quatrième, âgé de 35 ans.

La bagarre a eu lieu à l'entrée de la salle d'audience numéro 4 du palais de justice de Toulouse.
La bagarre a eu lieu à l’entrée de la salle d’audience numéro 4 du palais de justice de Toulouse. (©Illustration / Maréva Laville / Actu Toulouse)

Un avocat fait acte de bravoure, la victime porte plainte

Me Jocelyn Momasso-Momasso, l’avocat d’un des prévenus, s’est aussi joint aux deux autorités, pour venir en aide à un policier. Contacté par Actu Toulouse, il confirme en avoir abîmé sa robe, qui s’en est trouvée arrachée. Il n’a cependant, et heureusement, pas été blessé.

L’homme roué de coups, en revanche, a été plus gravement touché. « Il a déposé plainte et verra un médecin ce soir », nous informe son avocat Me Brice Zanin, choqué par la scène qu’il a vue cet après-midi. « J’étais dans la salle d’à côté pour un autre dossier. On a entendu du bruit et en sortant, je vois mon client en train de se faire tabasser… », raconte-t-il.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une enquête ouverte par le parquet

Car la victime n’est autre que celle qui se présentera aux assises. « Il s’agit de l’homme qui avait échappé à la séquestration en sautant de la voiture, après le péage du Boulou, indique Me Brice Zanin. Il était venu voir le premier volet du procès au correctionnel. »

Les agresseurs ont pris la fuite. Avaient-ils donc eux aussi un lien avec l’affaire de séquestration ? « Une enquête est en cours pour violences aggravées », a mentionné le parquet de Toulouse, qui n’a pas souhaité réagir à ce stade. « Ces faits ne sont pas fréquents », affirme toutefois le procureur de la République David Charmatz.

Le procès se poursuit dorénavant à huis clos.

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? la fabuleuse histoire de sa renaissance grâce aux équipes du constructeur européen Le Festival du Bien Manger de Toulouse 2025 au grand rond des plaisirs quelles sont les modalités d’indemnisation des pertes de récoltes ? « C’est un aide-jardinier précieux », les hérissons s’installent de plus en plus en ville, dans les quartiers résidentiels quand le vapotage de CBD trafiqué peut conduire aux urgences violences, prostitution des mineurs, l’Aide Sociale à l’Enfance à bout de souffle, le département pointé du doigt Le préfet du Tarn-et-Garonne réquisitionne un champ pour une aire de grand passage et s’attire les foudres des riverains Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Toulouse. En perquisition chez un trafiquant de cigarettes, les policiers font une découverte étonnante « Ça ne va pas se réchauffer tout de suite » : À quand le printemps à Toulouse ? Aéroport Toulouse-Blagnac. Un passager victime d’un malaise cardiaque lors de l’atterrissage de son vol Un simple contrôle révèle 150 000 € de fraude estimée et un montage trouble dans des salons de coiffures disséminés à Pamiers, Foix, Toulouse et Pau l’USAR, l’unité d’élite des pompiers face aux risques d’effondrement ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse Climatisation, isolation… Les écoles de Castelsarrasin vont muer pendant les vacances d’été Toulouse. La « Boum Géante », cette soirée exceptionnelle qui vous fera voyager dans les années 80 et 90 Près de Toulouse. Grâce au flair bien entraîné d’Uzi, les gendarmes retrouvent une femme portée disparue La finale de Top 14 sera retransmise sur écran géant à Toulouse Un mort dans un incendie à la faculté de Toulouse ce collectif de créatrices locales s’implante (temporairement) en centre-ville Toulouse. La saison estivale du cinéma sous les étoiles reprend ce vendredi : voici la programmation les inscriptions pour intégrer les jeunes sapeurs-pompiers sont toujours (exceptionnellement) ouvertes un mort et deux blessés Comme en Aveyron, des voitures radars banalisées vont-t-elles commencer à flasher ce 15 mai à Toulouse?

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31