Ils étaient 70 000 en 2023, la dernière édition dont les chiffres sont sortis. Une donnée qui permet aujourd’hui d’affirmer que le Toulouse Game Show occupe une place majeure dans les événements de la Ville rose. Traditionnellement organisé en fin d’automne, les gérants de la manifestation ont pris pour habitude, depuis 2014, de proposer une édition à plus petite échelle peu avant l’été, le Spring Break. Il aura lieu cette année le week-end des 24 et 25 mai 2025, au centre de congrès et d’exposition Diagora, à Labège.
Ode aux Jeu-Vidéos
Et une fois encore le TGS ne trahira pas sa nature. Le jeu vidéo occupera une place centrale dans le meeting. Tout d’abord grâce à deux espaces, l’un permettant d’essayer les tout derniers jeux de l’éditeur japonais Nintendo, l’autre afin de découvrir “le jeu vidéo sous toutes ses formes : ludique, nostalgique, artistique ou solidaire.”
Et pour couronner le tout, l’événement accueillera plusieurs tournois de e-sport. En effet, la structure 2 lives proposera 4 compétitions ouvertes à tous sur différents jeux de combats.

Musique et cosplay
Dans un ton plus détendu, le TGS sera aussi le théâtre de plusieurs événements autour de la musique. 5 concerts se dérouleront durant tout le week-end. Un karaoké sera aussi proposé. Enfin, un concours de performance live K-Pop aura lieu.
Pour rester au cœur de la culture asiatique, le cosplay sera l’un des éléments phares du salon. Un concours général de cosplay est organisé le samedi. Des prix allant jusqu’à 100 € sont à gagner. Mieux encore, le Spring Break accueillera une étape de la Coupe de France de Cosplay, avec une place pour la grande finale à la clé.
Des invités de marque
Enfin, le TGS mettra en avant des dizaines de créateurs au sein d’un village dédié. Une première dans son histoire. Ce dernier est décrit comme “un espace 100 % dédié à la création, l’art et l’imagination qui rassemble illustrateurs, artisans, designers.” Les organisateurs l’annoncent comme “un passage obligé pour les amoureux de belles choses et de talents inspirants”.
Et comme à son habitude, l’organisation n’est pas venue mal accompagnée. Une trentaine d’invités, mêlant illustrateurs, comédiens, auteurs, cosplayeurs et vidéastes, seront présents. En tête d’affiche, les youtubeurs Farod, Benzaie et Fils de la chance, qui culminent tous entre 700 000 et 1,2 million d’abonnées, et Mayamystic, cosplayeuse suivie par plus de 11 millions de personnes.