Si la matinée sera tout aussi nuageuse que la veille, l’après-midi de ce jeudi 22 mai 2025 s’annonce un peu plus ensoleillée à Toulouse.
Pour ce jeudi, Météo France prévoit des éclaircies dès la mi-journée, avec un petit 15°C le matin et 18°C l’après-midi. Fraîcheur également provoquée par le retour du vent qui soufflera par rafales de 45 km/h tout au long de la journée.

Et en Occitanie ?
Tout le monde ne sera pas aussi gâté que les Toulousains dans le reste de l’Occitanie. Une bonne partie de la région se lèvera avec quelques averses de pluie, notamment dans les Hautes-Pyrénées, le sud de la Haute-Garonne, l’Ariège, le Tarn et le nord de l’Aveyron, ainsi que de la bruine en Lozère. Les autres départements, eux, démarreront la journée avec un ciel nuageux ou avec même, et déjà, des éclaircies, sur le littoral et dans le Gard.
Des éclaircies qui laisseront d’ailleurs la place presque intégrale au soleil dans l’après-midi avec 22°C annoncés à Nîmes, 21°C à Montpellier et Béziers, et 20°C à Perpignan. Montauban et Cahors rejoindront le groupe des « ensoleillés », avec 19°C et 20°C affichés respectivement au thermomètre. Des températures à nuancer toutefois puisqu’elles s’accompagneront de vent, avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h à Perpignan, 65 km/h à Béziers et 40 km/h à Montauban.

Le reste de la région bénéficiera d’éclaircies à l’exception des Hautes-Pyrénées, du sud de la Haute-Garonne, de l’Ariège et le sud du Tarn où quelques averses camperont sous 17°C à Tarbes, 15°C à Saint-Gaudens et à Foix et 17°C à Castres.