Tôt ce mardi 17 juin 2025, deux adolescents ont été interpellés pour avoir vandalisé plusieurs voitures stationnées sur le parking du centre commercial de Gramont à Toulouse.
Une voiture vandalisée
Les faits se sont produits dans la nuit du 16 au 17 juin 2025, aux alentours de deux heures du matin, près du centre commercial de Balma-Gramont. Un homme, tout juste sorti d’un restaurant situé à proximité, découvre sa voiture vandalisée : les vitres ont été brisées, vraisemblablement dans le but de voler des objets à l’intérieur, selon une source policière.
Alors qu’il observe les lieux, son attention est portée sur du mouvement autour d’un autre véhicule. Il aperçoit deux jeunes hommes et fait rapidement le lien : ce sont, sans doute, les auteurs de l’effraction.
Il prend son courage à deux mains… et les poursuit
« Sans hésiter, la victime se lance à la poursuite des deux suspects. Il attrape l’un d’eux, un adolescent âgé de 14 ans, qui tente de se débattre et tient un cutter à la main. Un autre client, également sorti d’un restaurant, lui vient en aide pour immobiliser le jeune sans que personne ne soit blessé », indique une source policière à Actu Toulouse.
Le deuxième suspect s’enfuit lui aussi, échappe au propriétaire du véhicule, mais reste à proximité du lieu de l’infraction commise.
Interpellation et garde à vue
Alertées, les forces de l’ordre arrivent rapidement sur place et interpellent finalement les deux adolescents, tous deux nés en 2008.
D’après la même source, « plusieurs objets volés ont été retrouvés en leur possession : des câbles électroniques, des lunettes, des clés USB, un téléphone portable, entre autres ».
Les deux mineurs ont été placés en garde à vue.