Comme souvent le mardi, c’est une grosse galère sur les routes de l’agglomération de Toulouse, et notamment sur le périphérique, ce 17 juin 2025, où un accident avec un poids lourd n’arrange pas les conditions de circulation.
Une heure de bouchons sur l’A64 entre Muret et Toulouse
À 8 heures, ce mardi, Vinci Autoroutes met en particulier les automobilistes en garde face aux bouchons monstres qui se sont formés sur l’A64 en direction de Toulouse : « C’est très compliqué entre Portet et le périphérique », annonce le gestionnaire du réseau autoroutier, indiquant qu’il faut « quasiment compter une heure de bouchons sur l’A64 », où les véhicules sont « à l’arrêt dès que l’on passe la barrière de péage de Muret ». Le trafic est complètement saturé aussi sur la D820 dans le secteur. Et tous ces automobilistes sont encore loin du périphérique, où la circulation est complètement paralysée aussi…
Accident avec un poids lourd sur le périph
D’après Bison Futé, un accident impliquant une voiture et un poids lourd est en effet survenu ce mardi matin avant 7 heures sur l’A620, périphérique ouest, à hauteur de l’Hippodrome, dans le sens intérieur (du sud vers le nord).
40 minutes de bouchons à l’est de Toulouse aussi
Autre secteur particulièrement bouché ce matin : la traversée est de Toulouse. Entre la barrière de péage de Toulouse-Sud sur l’A61 depuis Narbonne, et celle de Toulouse-Nord sur l’A62 vers Bordeaux, Vinci Autoroutes indique qu’il faut compter « quarante minutes de bouchons ». Dans l’autre sens, il y a « seulement » une quinzaine de minutes d’embouteillages.
