J-2 avant la finale du Top 14 ! Ce jeudi 26 juin 2025, l’effervescence régnait au Stade Toulousain. À deux jours de la finale du Top 14, prévue ce samedi 28 juin au Stade de France, les Rouge et Noir ont quitté Toulouse sous les acclamations d’une foule de supporters venus leur apporter un dernier souffle de motivation avant l’ultime affrontement face à l’Union Bordeaux-Bègles (UBB).
Un départ en fanfare
C’est dans une ambiance festive que les joueurs du Stade Toulousain ont pris la route de la capitale. Chants, haie d’honneur, drapeaux et déguisements : les supporters étaient au rendez-vous pour offrir à leurs célèbres joueurs un départ digne des grandes occasions.

Parmi les sportifs acclamés : François Cros, Romain Ntamack, Thomas Ramos ou encore Pierre-Louis Barassi, tous ovationnés avant de monter dans le bus. Un engouement qui ne devrait pas baisser : certains supporters ont même prévu de les suivre jusqu’à Paris pour vivre la finale depuis les tribunes du Stade de France.

Des Toulousains en difficulté
Sur le papier, cette finale a tout d’un choc au sommet. Le Stade Toulousain, aux 23 boucliers de Brennus et six Coupes d’Europe, vise un 30ᵉ titre national. En face, l’UBB, tout juste sacrée en Champions Cup en mai dernier, rêve d’un doublé historique.
Mais cette fois, les Toulousains ne partent pas favoris. Bien que victorieux de Bordeaux l’an dernier en finale (59-3 à Marseille), ils devront composer sans plusieurs joueurs majeurs, dont Antoine Dupont, Ange Capuozzo et Peato Mauvaka, absents pour cette rencontre décisive.