Alors qu’elle était en direct sur la plateforme Twitch, une influenceuse sud-coréenne en visite à Toulouse a été victime d’une insulte raciste.
Particulièrement populaire sur Twitch avec plus de 1 million d’abonnés, la streameuse et influenceuse sud-coréenne Jinnytty s’est fait agresser en plein direct alors qu’elle visitait la ville de Toulouse.
Relayée par France 3 Occitanie, l’affaire a particulièrement marqué la communauté asiatique locale, notamment car l’homme, sur une trottinette, qui l’agresse, la traite de « sale Chinoise ». Une insulte raciste, elle est originaire de Corée du Sud.
L’homme est d’ailleurs particulièrement agressif: « Tu filmes quoi toi? Sale Chinoise. Casse-toi de là, sale pute, » peut-on attendre dans la vidéo alors que l’agresseur frappe le téléphone qui filmait.
Des directs qui peuvent déraper pour Jinnytty
Une situation qui n’empêche pas Jinnytty de garder son direct ouvert. Elle va même se demander « ce que c’est que ce bordel ». Elle a néanmoins expliqué qu’elle n’allait pas porter plainte.
L’agression de la jeune femme s’est faite alors qu’elle a entamé depuis quelques années un véritable tour de monde. Son objectif et de découvrir des pays et d’en profiter pour rencontrer ses fans, à l’image d’un autre streameur, IShowSpeed.
Comme le rappelle le média régional, Jinnytty n’en est pas à son premier problème lors de ses pérégrinations. En février 2023, alors qu’elle voyageait en Argentine, elle avait été victime d’un vol à l’arraché de son téléphone portable. Ce moment avait donné lieu à une scène improbable où le voleur à moto n’avait pas coupé le direct pendant une partie de sa fuite.