Les pompiers ont du couper l’eau de 15 bâtiments du quartier Dupuy à Toulouse ce samedi 19 avril, après la rupture d’une canalisation. Cela a entraîné d’impressionnantes fuites d’eau aux alentours de la Halle aux Grains.
Des travaux de réparation étaient toujours en cours ce dimanche matin, dans le quartier de la place Dupuy à Toulouse, après la rupture d’une canalisation vers 23h30, samedi 19 avril 2025. L’incident a donné lieu à d’impressionnants déversements d’eau dans les rues adjacentes. Le temps de réparer la fuite, les pompiers ont été contraints de couper l’arrivée d’eau potable de 15 bâtiments situés à proximité du Pont Guilheméry, traversant le Canal du Midi.
Une partie du Boulevard Leopold Escande est barrée ce dimanche midi, afin de réparer la canalisation. En début d’après midi, l’intervention était terminée. La circulation a rouvert sur le boulevard Léopold Escande et le trou a été rebouché.
Sophie Allemand
Malgré l’effet impressionnant des déversements d’eau en quantité importante, il n’y a pas eu de dégâts significatifs, selon les pompiers. Sur le réseau social X, le Toulousain Guillaume Pannetier, journaliste aux Échos, a posté deux vidéos montrant la fuite :
La canalisation s’est rompue au niveau du Pont Guilheméry :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse