Retour au Top 14 pour la Stade Toulousain ce dimanche à Paris. Un déplacement avec une équipe largement remaniée, pour faire souffler les cadres après la qualification en demi-finale de Champions Cup.
Le Stade Toulousain change complètement son XV de départ pour le déplacement à Paris ce dimanche 20 avril. À part Juan Cruz Mallia, qui glisse de l’aile à l’ouverture, aucun autre joueur qui sera du déplacement à Jean-Bouin n’était titulaire lors de la victoire en quart de finale de Champions Cup face à Toulon dimanche dernier (21-18). Une large rotation pour faire souffler les cadres, pour ce déplacement face au 12e du championnat dans le cadre de la 21e journée de Top 14.
Le capitanat sera assuré par Peato Mauvaka, qui retrouve une place de titulaire après avoir purgé ses trois matches de suspension et retrouvé la compétition face au RCT la semaine précédente. Une composition qui laisse la part belle à la jeunesse stadiste, avec les Hawkes, Banos, Théo Ntamack, Clément Vergé ou encore Paul Costes.
En face, les Parisiens alignent leurs internationaux, Léo Barré à l’arrière, Sekou Macalou en troisième ligne ou encore l’anglais Joe Marchant au centre. Avec l’envie de rester invaincu à domicile face à Toulouse, qui ne s’est plus imposé à Paris depuis le 3 mars 2019 (28-9).
La compo de Toulouse
La compo de Paris
Stade Français – Stade Toulousain, à vivre dès 20h45 avec votre radio « ici Occitanie »
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555