Surprise, alors qu’on le croyait absent pour quelques semaines encore, l’ailier du Stade Toulousain Ange Capuozzo, en pleine forme avant sa blessure à l’entorse, sera de retour ce dimanche 4 mai pour la demi-finale de Champions Cup contre l’UBB, à Bordeaux.
Il était sorti sur civière contre Sale, le visage tordu par la douleur, lors des quarts de finale de Champions Cup le 6 avril dernier au Stadium. Faisant craindre le pire au staff rouge et noir, Ange Capuozzo souffrait finalement d’une banale entorse à la cheville et la convalescence de l’Italien est allé assez vite. Ce mardi 30 avril, l’ailier est apparu à l’entrainement et sera à la disposition de ses entraineurs le dimanche 4 mai (16h) pour la demi-finale européenne face à l’Union-Bordeaux-Bègles, à Bordeaux.
Capuozzo entre, Kinghorn sort
L’ancien Grenoblois de 26 ans a époustouflé les observateurs après le Tournoi des Six nations avec des statistiques très avantageuses et quelques actions spectaculaires comme lors du quart de finale contre Sale juste avant sa blessure, son cinquième essai dans la compétition cette saison.
À noter aussi, qu’ont été vus sur la pelouse d’entrainement Romain Ntamack et Emmanuel Meafou, ménagés lors du derby contre Castres (52-6). La mauvaise nouvelle vient de l’Ecossais Blair Kinghorn, blessé au genou, qui sera indisponible dimanche. Thomas Ramos sera sans doute le numéro 15 toulousain pour cette demi mais l’arrière du XV du Chardon aurait pu servir à l’aile ou éventuellement à l’ouverture, si besoin.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555