Un gendarme de Haute-Garonne vient d’être mis en examen pour de multiples infractions : vol, blanchiment, trafic de stupéfiants et cession d’arme. C’est le procureur de la République de Toulouse qui communique sur l’affaire. Elle sort de l’ordinaire.
Un gendarme de Haute-Garonne vient d’être mis en examen pour : vol, blanchiment, trafic de stupéfiants, cession d’arme. C’est le procureur de la République de Toulouse qui communique sur l’affaire. Elle sort de l’ordinaire.
Le parquet indique que le gendarme reconnait les faits
Le parquet de Toulouse indique dans son communiqué que tout est partie d’une dénonciation et que le gendarme reconnait les faits : à plusieurs reprises il a donné à son frère de la drogue qu’il avait lui même saisie lors de contrôles sur la voie publique. La raison ? : son frère, trafiquant, l’y incitait mais c’était aussi pour sa consommation personnelle peut-on lire dans le mail du procureur.
Le militaire reconnait également, toujours d’après le parquet : avoir consulté des fichiers de la gendarmerie à la demande de tiers, avoir fait transiter 250 euros issus d’un trafic de drogue sur son compte en banque et d’avoir proposé à son frère deux armes de poing dont un de ses amis voulait se débarrasser.
Le gendarme et son frère, sont tous deux mis en examen et placés sous contrôle judicaire. Le gendarme n’a plus le droit d’exercer.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555