On connaît le XV rouge et noir qui affrontera l’Union-Bordeaux-Bègles ce dimanche 4 mai (16h) en demi-finale de Champions Cup, au Matmut Atlantique de Bordeaux. L’absence de Thomas Ramos est confirmée. Le Stade pourra compter sur les retours de Capuozzo, Ntamack et Meafou.
Il était incertain, c’est confirmé : Thomas Ramos ne fera pas le déplacement à Bordeaux ce dimanche 4 mai (16h00), pour la demi-finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et l’UBB. L’arrière international, touché au mollet, laissera sa place à l’Argentin Juan Cruz Mallia, sachant que son autre remplaçant potentiel, l’Écossais Blair Kinghor, est lui-même forfait, fragilisé au genou.
Le Stade Toulousain a aussi enregistré cette semaine la perte jusqu’à la fin de la saison de son talonneur Peato Mauvaka, blessé au genou. Le Néo-calédonien peut compter sur son acolyte Julien Marchand pour pallier son absence. C’est aussi le Bigourdan qui portera le brassard de capitaine au Matmut Atlantique.
À la charnière, Paul Graou, ménagé en championnat contre Castres, emmènera l’équipe aux côtés de Romain Ntamack de retour à l’ouverture . Parmi les bonnes nouvelles, le retour comme prévu d’Ange Capuozzo à l’aile, après plusieurs semaines d’absence à cause d’une entorse à la cheville. Retour aussi du colosse Emmanuel Méafou en deuxième ligne, frappé par une blessure au genou avec les Bleus en début d’année.
Avant ce choc franco-français, l’autre demi-finale opposera le Leinster face à Northampton, ce samedi (18h30).
- UBB / Stade Toulousain, à partir de 15h ce dimanche 4 mai sur votre radio « ici Occitanie »
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555