Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
2min
Durant le week-end des 26 et 27 octobre à Toulouse (Haute-Garonne), plus d’un million de spectateurs ont assisté au défilé spectaculaire de la femme scorpion. La ville a vibré au rythme de cette marionnette géante.
Imposante et majestueuse, la femme scorpion, une marionnette géante, a arpenté les rues de Toulouse (Haute-Garonne) durant le week-end des 26 et 27 octobre, fascinant petits et grands. Haute de 14 mètres et pesant 47 tonnes, cette marionnette géante, animée par une équipe de 15 techniciens, a pris vie sous les yeux émerveillés du public. « J’ai trouvé ça impressionnant et j’ai eu un peu peur », raconte une jeune fille. « Ça dépasse l’imagination, je n’ai pas les mots », abonde une femme.
Au rythme d’une musique envoûtante, accompagnée de musiciens et de choristes postés aux balcons, elle a offert un spectacle inédit, entre effets spéciaux et jeux de lumière. Des foules massées sur la place du Capitole jusqu’aux quais de la Garonne, chacun a pu admirer cette performance unique, qui restera gravée dans la mémoire des Toulousains. Plus d’un million de spectateurs y ont assisté.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/haute-garonne/toulouse/