Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
2min
Nouveau rebondissement dans la construction contestée de l’A69 : les travaux vont finalement reprendre dans deux semaines. En février dernier, le tribunal administratif avait stoppé le chantier. Mais la cour administrative d’appel a suspendu cette décision mercredi 28 mai, laissant les militants en colère.
Opposés à l’autoroute A69, des manifestants, et parmi eux militant écologiste Thomas Brail, viennent exprimer leur colère. Mercredi 28 mai, ils ont perdu une bataille judiciaire : les travaux vont reprendre. Sur le chantier arrêté depuis février, le bitume va couler. « La raison impérative d’intérêt public majeur est caractérisée« , selon le rapport de la cour administrative d’appel de Toulouse (Haute-Garonne).
Pour Gautier Castan, cogérant du groupe de transports Castan, qui évacuait les gravats du chantier de l’autoroute, c’est un soulagement. Il avait dû, en février, se séparer de 12 employés. Depuis la nouvelle, il pense au recrutement. « Dans la demi-heure qui a suivi la décision, j’avais des agences d’intérim qui me contactaient. On est prêt. On va recruter, on va remettre le matériel en ordre de marche et reprendre au plus vite« , assure le chef d’entreprise. Le chantier devrait reprendre dans quelques semaines.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/haute-garonne/toulouse/