Pour le week-end des retours de vacances, une partie du périphérique de Toulouse (Haute-Garonne) sera fermée à la circulation afin de permettre la consolidation d’un pont dans le quartier de Rangueil.
Il faudra à nouveau prendre ses précautions avant d’emprunter le périphérique de Toulouse pour le dernier week-end des vacances de Pâques. En effet, la portion située entre l’échangeur de Rangueil et celui de Lespinet sera totalement fermée à la circulation du vendredi 25 avril à partir de 21h au lundi 28 avril jusqu’à 5h du matin.
Comme l’explique la direction des routes du Sud-Ouest sur son site, « cette phase majeure nécessite la mise en place d’une grue sur le périphérique pour poser le nouvel élément préfabriqué, constitué de poutrelles métalliques enrobées de béton armé« .
Ces travaux entrent dans le cadre de la consolidation du pont soutenant le parc du Sacré Cœur dans le quartier Rangueil. Réalisé en 1984, cet édifice est le plus bas sur cette portion du périphérique. Par conséquent, l’ouvrage est souvent frotté ou choqué par des convois dépassant le gabarit. Dernièrement, un passage a causé de forts dommages sur les poutres qui soutiennent le pont.
Des déviations par la route de Narbonne seront mises en place et les services de la préfecture appellent à la plus grande prudence dans ce secteur, pendant la durée des travaux.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse