RUGBY – Les streaker ont visiblement de nouveaux concurrents sur les pelouses de rugby. Des militants écologistes ont interrompu ce samedi 5 novembre pendant une dizaine de minutes le match entre Toulouse et le Stade Français en s’accrochant aux poteaux.
Peu avant la 14e minute, deux hommes vêtus de tee-shirt sur lesquels étaient inscrits des messages politiques sont entrés sur le terrain et ont escaladé les poteaux de l’en-but toulousain, avant de s’y accrocher avec des colliers de serrage en plastique. « Il nous reste 872 jours » et « Le 49.3 tue », pouvait-on lire sur leurs vêtements, comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessous.
🏉 ACTION | INTERRUPTION DE LA RENCONTRE ENTRE LE STADE TOULOUSAIN ET LE STADE FRANÇAIS 🏉
Jean et Erwan, 28 & 26 an… https://t.co/q0SW0amTwx
— Dernière Rénovation (@derniere_renov)
⏱️ 15′ I 0 – 3 ❌
Le jeu est arrêté à Ernest Wallon, car 2 individus ont pénétré sur la pelouse et se sont accrochés aux poteaux…
#STSFP
— Stade Toulousain (@StadeToulousain)
Exaspérant de voir quelques militants tout politiser : viande, art et maintenant sport ! Vous participez à l’écœure… https://t.co/NJ1nmVq61B
— Nina Ochoa (@oxoanina)
Foutez moi ça dehors ! #STSFP https://t.co/fWb7NclUNK
— Alexis (@AlexisHRZS)
Le jeu est arrêté à Ernest-Wallon. Deux hommes se sont attachés aux perches dans le camp du Stade Toulousain
« Le… https://t.co/P6hV4hp5Q6
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie)
@bleuoccitanie https://t.co/RFSGYIFeJJ
— Thomas Corrège (@tcorrege)
Les stadiers les ont délogés à l’aide d’une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d’interruption.
« Il me semblait que le rugby n’était pas politique, mais visiblement certains se l’approprient », a déclaré Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, au micro de Canal+ pendant l’interruption.
Un match du dernier tournoi de Roland-Garros, mais aussi une étape de Tour de France ont été interrompus de la sorte cette année.
À voir également sur Le HuffPost :