[ad_1]
VALENTINE CHAPUIS / AFP
Antoine Dupont, ici en octobre 2024, va rejouer au rugby lors de Toulouse-Racing 92 lors de la 11e journée de Top14.
Il n’a plus joué depuis le 8 mars. Près de neuf mois plus tard, Antoine Dupont va faire son retour sur les terrains de rugby à l’occasion du match Toulouse-Racing 92 qui aura lieu samedi 29 novembre. Le capitaine du XV de France blessé au genou droit pendant le Tournoi des VI nations figure dans le groupe de l’équipe toulousaine pour la 11e journée de Top 14.
Le demi de mêlée, champion olympique en 2024, devrait commencer la rencontre sur le banc et entrer en jeu en cours de seconde période lors de la rencontre disputée à 21h au stade Ernest Wallon.
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du match contre l’Irlande, il avait été opéré quelques jours plus tard. De retour sur les terrains à la rentrée, il a progressivement rejoint ses coéquipiers à l’entraînement jusqu’à participer normalement aux séances pendant la récente trêve. Le 1er novembre, le Stade toulousain a annoncé la prolongation du meilleur joueur du monde en 2021 jusqu’en 2031. « Vous me manquez beaucoup, j’espère que la prochaine fois qu’on se verra j’aurai des crampons aux pieds », avait déclaré Antoine Dupont à l’occasion d’une cérémonie organisée à la mi-temps du match contre le Stade français.
Il n’a plus joué avec Toulouse depuis le mois de janvier et un match de Champions Cup contre Leicester. Il devrait d’ailleurs retrouver cette compétition dès le 7 décembre contre les Sharks de Durban. Pour revoir « Super Dupont » avec l’équipe de France, il faudra attendre le Tournoi des VI nations avec une ouverture très attendue contre l’Irlande le jeudi 5 février.