Ce lundi 21 avril, le TFC organisait la deuxième édition de sa journée “Fans Day”. Une journée remplie d’activités et de jeux réservée aux fans les plus fidèles, qui ont répondu à l’appel malgré les derniers résultats du club.
Malgré l’absence de match ce lundi 21 avril, les abords du Stadium de Toulouse se paraient de leur plus belle couleur violette. Invités par le club à venir passer une journée un peu spéciale, les plus fervents supporteurs du Tef’ sont venus en nombre pour cet événement « Fans Day », réservé aux abonnés Forza Viola. Au programme, des jeux, des quiz, des conférences ou encore la rencontre des joueurs. Un événement original et intimiste qui a fortement séduit Manon, venue exprès pour l’occasion : « C’est très cool ! Il n’y a pas énormément de monde, donc les stands sont accessibles et bien gérés ». Preuve de la réussite de la journée, toutes les attractions proposées, de la visite du Stadium au quiz, en passant par la pétanque, affichaient complet.

« Le Stadium, c’est notre maison »
Pourtant, les derniers résultats des ouailles de Carles Martínez Novell (cinq défaites sur les cinq derniers matchs et une dangereuse douzième place au classement) pouvaient laisser présager d’un soutien un peu moindre des supporteurs. Il n’en est finalement rien, bien au contraire : « Je suis supportrice du TFC depuis 27 ans. Toulouse est mon club de cœur. Je trouve ça totalement logique de venir ici malgré les résultats. Je n’ai pas hésité une seconde » explique Marie, attendant patiemment l’arrivée des joueurs. « Je viens au stade pour les matchs amicaux, pour la réserve, je venais en Ligue 2 et je viendrais même si le club jouait en National ».
Même son de cloche pour Pierre, lui aussi supporteur de longue date du club. « C’est plus qu’une passion. Le Stadium, c’est notre maison maintenant. Moi, je me souviens de l’époque où l’on allait manger sur la pelouse avec les joueurs pour fêter ce lien. Les présidents passent, les joueurs passent, mais nous, on reste » développe-t-il.

« L’un des plus gros changements dans le football français »
Présent pour l’occasion, Damien Comolli, président du club, a souhaité remercier chaleureusement les supporteurs présents. « La ligue nous a informés que nous sommes devenus le quatrième ou cinquième plus gros contingent de supporters pour les matchs en déplacement. Quand nous sommes arrivés en 2020, le club avait entre 3 000 et 4 000 abonnés. Désormais, on en compte 16 500. C’est l’un des plus gros changements dans le football français depuis au moins cinquante ans. C’est pour tout cela que nous voulons vous remercier » a-t-il déclaré.