Ce vendredi 25 avril, Guillaume Gille, sélectionneur de l’Équipe de France de handball, a annoncé la liste des joueurs appelés pour le prochain rassemblement, qui se déroulera du 5 au 11 mai. Nouvelle tête de l’effectif, Téo Jarry va découvrir l’équipe de France.
Il est le 20è international français à porter les couleurs du Fénix Handball. Pur produit de la formation toulousaine, l’ailier gauche toulousain va participer pour la première fois de sa carrière à un rassemblement en équipe de France. Deux rencontres attendent les Bleus, face à la Suède le 7 mai, et la Norvège le 11 mai dans le cadre de l’EHF Euro Cup. De son côté, Téo Jarry est revenu sur l’annonce de sa sélection.
« J’ai appris ma sélection avant un entraînement cette semaine, avec le groupe, le coach nous a annoncé la nouvelle. Je ne m’y attendais pas du tout. Sur le coup j’ai été gêné, un peu tout rouge devant tout le monde, mais tout le groupe m’a félicité, c’était vraiment un moment génial ».
Une très belle performance longuement saluée par Philippe Dallard, président du FENIX : « Nous sommes ravis pour Téo et fiers de sa première sélection en équipe de France ». Le président parle notamment d’une belle récompense aussi pour le centre de formation toulousain. « Téo est un pur produit du club, et sa sélection reflète et récompense l’engagement de la formation toulousaine et du travail quotidien de l’ensemble du club. Nous sommes fiers qu’il puisse représenter les couleurs du club et de Toulouse dans l’équipe nationale ! Nous lui souhaitons le meilleur pour cette belle aventure qui l’attend. »