Le vendredi 2 mai, plusieurs services régionaux et départementaux de l’État en Haute-Garonne seront exceptionnellement fermés, avant une reprise normale le lundi 5 mai.
C’est le pont. Pour les services de l’État aussi. La préfecture de la région Occitanie, la préfecture de la Haute-Garonne ainsi que les sous-préfectures de Muret et de Saint-Gaudens fermeront leurs portes ce vendredi 2 mai 2025. Cette décision concerne également la cité administrative de Toulouse, incluant la direction départementale des territoires (DDT), la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ainsi que la direction départementale de la protection des populations (DDPP). L’accueil du public reprendra selon les horaires habituels dès le lundi 5 mai 2025.
À noter aussi que la direction régionale et départementale des finances publiques (DRFIP) ne sera pas ouverte au public ce jour-là, conformément à son fonctionnement habituel tous les vendredis. Toutefois, les services resteront accessibles par téléphone et par courriel.
En revanche, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), la direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) ainsi que la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) continueront d’assurer leur activité normalement.
Les unités de la gendarmerie de la Haute-Garonne et les services de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN31) seront également ouverts, sans modification de leurs horaires habituels.