Les policiers de la brigade anticriminalité ont rendu une visite surprise à un habitant de Launaguet, au nord de Toulouse. « Peps », le chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a découvert 1,2 kg de cannabis.
Des membres de la brigade anticriminalité avaient entendu parler d’un individu, installé dans le nord de Toulouse. Il semblait se livrer à un trafic interdit. Ils ont obtenu le feu vert pour lui rendre une visite surprise, mercredi. Pour ce déplacement, les policiers avaient pris le soin de se déplacer en compagnie de « Peps », un chien policier spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants.
Et une fois arrivé à Launaguet devant un immeuble, le flair du chien a vite confirmé les soupçons. Bloqué devant une porte, l’animal ne voulait plus bouger. Un homme a ouvert la porte et le chien s’est empressé de mettre sa truffe un peu partout.
Cannabis, cocaïne, ecstasy
Au total, les policiers ont découvert 1,2 kg de cannabis, plus un peu de cocaïne et d’ecstasy. Sans oublier pochons et autres balances de précision, nécessaires pour la vente de produits interdits.
Le locataire des lieux, un homme âgé de 35 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du groupe d’appui judiciaire de la division Rive droite. Un de ses amis, présent lors de la descente des policiers, a été laissé libre après vérification.
Le principal suspect, qui dit garder les produits pour un tiers et conteste vendre de la drogue malgré les produits et le matériel découverts chez lui, a été présenté au parquet ce vendredi. Il va devoir s’expliquer devant le tribunal correctionnel en début de semaine.
En attendant, il passe le week-end en détention.