À la veille de la rencontre décisive de Coupe des champions face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche 4 mai au Matmut Atlantique (16 heures), le deuxième ligne des « rouge et noir » a confié être prêt pour le combat qui attend les Toulousains.
Ce sera votre septième demi-finale consécutive de Champions Cup. Comment expliquer la confiance qui peut vous habiter dans ce genre de rendez-vous ?
On a un groupe assez fort et assez serré quand il y a des matchs comme ça. Il y a beaucoup de leaders et ce n’est pas un mec qui porte toutes les responsabilités. Il y a les 15 qui jouent, ceux qui sont sur le banc et même les joueurs qui ne jouent pas. On est tous capables de gérer cette pression quand on commence à jouer ces bons matchs. Mais ce n’est jamais facile même si enchaîne une septième demi-finale. Dimanche, ça va être comme la première. Je pense que ça sera un bon match contre une bonne équipe de Bordeaux. Nous, on a confiance en nous et j’espère qu’on fera un beau match.
En quoi ce match va être différent devant par rapport à celui que vous avez livré en quart de finale à Toulon ?
Je pense que c’est juste l’adversaire qui change. Parce que par rapport à ce qu’on veut faire contre Bordeaux, ce sera pareil que contre Toulon. ça commence par devant et presque tous les matchs se gagnent comme ça. On veut faire un gros match sur la conquête, la mêlée, les ballons portés et les agresser devant. J’espère qu’on marquera des points derrière.
Vous aviez fait 70 minutes contre Toulon, cela fait 15 jours que vous avez le temps de penser à cette demi-finale et vous répétez souvent que votre progression se situe dans le fait de pouvoir conserver votre activité durant un match entier. Êtes-vous prêt à disputer les 80 minutes face à l’UBB ?
Ouais, mentalement je suis prêt et on va voir dimanche si je le suis physiquement. Mais non, là je me sens bien, je commence à trouver mon rythme. On arrive à la fin de saison avec des matchs importants donc comme Ugo (Mola) dit souvent, on va pousser la machine (sourire).